mercredi 17 décembre 2014

ALERTE RENTRÉE 2015

Le collège Henri Matisse était jusqu’à présent classé en groupe 4. Cela permettait d’avoir des classes pas trop chargées en effectifs.
 
Un nouveau classement (qui correspond à une photo sociologique du secteur) risque de le faire passer en groupe 3, ce qui veut dire des classes beaucoup plus chargées. On passerait ainsi de 5 à 4 classes de 5ème, imaginez le sureffectif !!

Pour rappel, les élèves viennent pour bonne part de deux écoles ZEP (Planchat et Du Clos) et notre quartier est classé depuis peu en ZSP (zone sécurité prioritaire).

Lors du conseil d’administration du 11/12/2014, une motion commune parents et professeurs a été rédigée contre ce projet.
 
Le collège Matisse connait maintenant de bons résultats et une ambiance sereine, soulignés par la majorité des parents et des élèves. C'est en partie grâce à ces classes à effectifs humains. Tous les efforts depuis quelques années, rendus possibles par l'implication des parents, de l'équipe pédagogique et ces effectifs confortables, risquent d'être balayés avec une surcharge des classes.

Battons-nous dès à présent pour conserver des effectifs raisonnables (tel que le rectorat s'y était engagé) et l'ambiance positive de ce collège !
Nous vous tiendrons informés des projets d'action à mener et comptons dès à présent sur la mobilisation de tous.


Les Représentants des parents d'élèves
du collège Henri Matisse
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire